Final Fantasy IV : La suite de la Légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy IV : La suite de la Légende

Quatres ans se sont écoulés depuis que Cecil, le paladin choisit par les Dieux, règne sur Baron et répand la paix dans le monde. Mais aujourd\'hui, une nouvelle menace plane sur la Terre...L\'arrêterez-vous ? Ou bien la répandrez-vous ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Charte du Réglement

Aller en bas 
AuteurMessage
Bahamut
Admin
Admin
Bahamut


Messages : 5
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 31

Charte du Réglement Empty
MessageSujet: Charte du Réglement   Charte du Réglement EmptyLun 22 Juin - 19:20

Veuillez ne répondre à ce sujet que si vous l'avez lu et approuvé.


I Les règles essentielles

Tout d'abord, il faut savoir une chose. Nous sommes ici sur un forum, c'est à dire un site où chacun vient passer du bon temps mais aussi partager. Dans notre cas, il s'agit de partager une expérience personnelle de Role Play, terme sur lequel je reviendrais plus tard.

Par conséquent, tout terme injurieux, dont raciste, est absolument prohibé, au même titre que les termes à caractères sexuels, les conversations incitant à la fraude et à la prise de substances plus ou moins légales. Chaque fois que l'un de ces thèmes sera abordés, l'auteur et les participants devront s'en expliquer avec l'équipe de modération, et recevront un avertissement, pouvant aller jusqu'au ban, définitif si nécessaire. Il est bien évident que chacun doit respecter ces règles, aussi je vous demanderais de "signer" cette charte.


II Le Role Play

Nous sommes sur un forum, certes, mais un forum de Role Play. Qu'est ce que le Role Play ? Eh bien, il s'agit tout simplement d'agir, tout au moins d'écrire, comme si vous étiez votre propre personnage, et par conséquent vous exprimer de la manière nécessaire, à savoir éviter le SMS, ou le language trop familier, sauf si cela est nécessaire à la qualité de vos Role Plays. Une qualité minimum est donc requise pour "Role Player" correctement, à savoir des messages de cinq lignes minimum, sans quoi ils seront considérés comme flood (conversation hors-sujet). Le flood sera bien entendu toléré, mais uniquement dans une partie indiquée du forum. En dehors, il pourra être la cause d'un avertissement.

Du Role Play, oui, mais uniquement sur le thème de Final Fantasy IV. Gare donc si je vois du Zelda ou encore du Bleach ici. Même chose pour les autres Final Fantasy. Si vous tenez réelement à RP sur d'autres FF, il y a pour cela une section flood, où vos fan-fictions seront les bienvenues.


III Les règles d'écriture

Afin de RP convenablement, je vous rappelle les différentes bases d'une écriture correcte :
-Une ortographe et une grammaire correcte.
-Les phrases commencent par des majuscules et se terminent par des points.
-Les smileys tesl que "^^" et autres n'ont rien à faire dans les message de Role Play. Ils sont là uniquement pour éclairer vos messages de flood.
-Si vous voulez mieux retranscrire les émotions de votre personnage, n'oubliez pas les "?" ainsi que les "!".
-Les dialogues devront être écrites entre guillemets "..."
-Les pensées de votre personnage seront écrites entre astérisques *...*

Quelques oublis seront bien sûr acceptés, personne n'est parfait, mais si vos messages deviennent fastidieux à lire, l'équipe de modération vous le signalera, de plus, peu ou pas de monde viendornt les lire.


IV Le flood

Le flood (ou conversation hors-sujet) ne sera toléré que dans les divers forum n'ayant aucun rapport avec le Role Play. Par exemple, dans la section "Présentations", vous serez bien entendu autorisés à souhaiter la bienvenue (et riend d'autres) à de nouveaux inscrits. Il y aura également une section entière réservée au flood, où vous pourrez discuter actualité, ou encore jeu vidéo, etc...Toute discussion soulevant une polémique trop violente sera bien sûr évitée. Il y a pour cela d'autres forum. Je ne veux pas de "pour ou contre l'homosexualité" par exemple. Comme je l'ai dit plus haut, les thèmes que la morale condamne sont interdits en RP ET en flood.
Revenir en haut Aller en bas
https://ff4-rp.forumgaming.fr
 
Charte du Réglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy IV : La suite de la Légende :: Avant de commencer :: Les Lois-
Sauter vers: